Latest News

11 Conseils Pour ne pas Prendre de Poids Durant les Fêtes

Beaucoup de personnes essaient de ne pas prendre de poids pendant les fêtes en faisant exactement ce qu’il ne faut pas faire: elles se restreignent trop durant la période la plus festive de l’année.

Si leur intention de ne pas prendre de poids (et peut-être de perdre quelques kilos dans la foulée) est bonne, trop se restreindre sur le plan alimentaire peut être contre-productif, surtout pendant les fêtes de fin d’année où nous sommes confrontés à de délicieux repas, des festivités et un niveau de stress plus élevé que d’habitude.

Voici les clés pour éviter de prendre des kilos dont on ne veut pas pendant les fêtes: visez l’équilibre et la modération dans la mesure du raisonnable.

Mais en parallèle, ne laissez pas tomber vos bonnes habitudes, comme boire Shakeology et prendre du temps pour faire vos séances d’entraînement sur Beachbody On Demand.

Vous vous êtes trop efforcé tout au long de l’année pour tout laisser tomber maintenant et “recommencer” en janvier.

En mettant en place ces stratégies simples, vous rendrez ces fêtes de fin d’année mouvementées plus équilibrées.

11 stratégies simples pour ne pas prendre de poids pendant les fêtes

1. Maintenez vos bonnes habitudes pendant la semaine

Ne vous laissez pas entraîner par l’effervescence des fêtes et ne laissez pas non plus tomber vos plans de repas réguliers ni votre programme d’entraînement.

Continuez à manger des repas nutritifs en respectant les portions adéquates. Faites également vos séances d’entraînement pendant votre semaine de travail habituelle, lorsque votre emploi du temps est mieux organisé.

En suivant cette stratégie, vous obtiendrez un peu de marge pour vous faire plaisir ou décompresser et mieux vous détendre pendant le weekend.

Consommer Shakeology au quotidien est un moyen simple de respecter vos bonnes habitudes. Il vous aidera aussi à mieux résister aux petites tentations des fêtes de fin d’année.

2. Ne buvez pas d’alcool du dimanche au jeudi

Si votre routine du soir comprend un verre de vin, une bière artisanale ou un cocktail, essayez peut-être d’y renoncer pendant la période des fêtes.

Tout comme le soda, l’alcool est une source de calories superflues et, consommées un mois entier, ces petites calories du soir comptent beaucoup.

Or, si vous voulez éviter de prendre du poids pendant cette période, réservez donc les calories provenant de l’alcool aux soirées entre amis ou en famille le weekend. Assurez-vous simplement de boire avec modération et testez également ces recettes de cocktails faibles en calories.

3. Préférez les assiettes plus petites

Des études montrent que plus notre assiette est grande, plus la portion l’est également.

Une étude en particulier révèle que les clients des buffets chinois à volonté qui utilisent de grandes assiettes se servent 52 % en plus, mangent 45 % en plus et gaspillent 135 % de nourriture en plus que ceux utilisant de plus petites assiettes.

Les petites assiettes (par rapport aux grandes assiettes) donnent à une portion normale un aspect plus satisfaisant. Pour autant, ne prenez pas d’assiette trop petite car vous seriez alors plus susceptible de vous resservir.

Que retenir pour les fêtes?

Évitez les assiettes trop grandes et celles trop petites utilisées pour les entrées pendant les fêtes. Optez plutôt pour une petite assiette de taille moyenne.

4. Divisez les repas de fête en parts

Nous savons tous que nous servir directement dans le plat nous invite à manger plus que nécessaire. Cela est aussi valable pour les gros saladiers remplis de chips ou de sauce, ainsi que pour les plateaux apéritifs servis en soirée.

Lors d’une réunion festive, au lieu de piocher directement dans le plat, prenez une petite assiette et servez-vous une part modérée de quelques-uns de vos amuse-gueules favoris.

5. Mangez seulement ce que vous aimez

L’espace disponible sur une assiette est limité. Ne l’occupez donc pas d’aliments qui ne vous font pas trop envie. Si vous comptez vous faire plaisir avec une portion d’amuse-gueules riches en calories lors d’une fête, optez pour vos préférez. Efforcez-vous simplement de manger avec modération et faites attention à ce que vous consommez.

Vous n’apprécierez pas vraiment les spécialités saisonnières, telles que les repas de fêtes faits-maison, les desserts décadents et les cocktails, si vous les regretterez après coup.

Alors, si vous allez vous en vouloir après avoir mangé une friandise, réfléchissez-y d’abord à deux fois.

Mais si vous comptez faire une exception à votre régime, savourez-la, acceptez-la, puis passez à autre chose.

6. Ne buvez plus avant les repas

Non seulement l’alcool est une source sournoise de calories superflues, mais les études suggèrent également qu’il nous rend plus enclin à trop manger.

L’alcool semble rendre le cerveau plus sensible aux arômes alimentaires, ce qui peut nous pousser à manger plus.

Seuls deux verres avant le repas suffisent déjà à augmenter votre consommation de nourriture. Alors, si vous allez à une fête, buvez plutôt un ou deux verres après avoir mangé.

De cette manière, vous serez moins tenté de manger avec excès et vous aurez l’avantage supplémentaire d’avoir l’estomac plein, ce qui ralentira l’absorption d’alcool dans le sang.

7. Prévoyez une activité sportive pour chaque fête marquée sur votre calendrier

Jouez à des jeux qui bougent avec vos enfants, faites une balade en famille ou effectuez une séance d’entraînement sur Beachbody On Demand avant que la fête ne commence!

Essayez Double Time, le programme d’entraînement avec partenaire de Tony Horton que toute la famille peut suivre ensemble, des enfants aux grands-parents. Ou mettez tout le monde en rang pour danser avec Autumn Calabrese et son programme Country Heat. C’est un excellent moyen de brûler des calories et de passer de bons moments ensemble !

8. Inscrivez-vous à une course à pied, une marche ou une balade… et entraînez-vous avec des amis

Peu importe la manière dont vous aimez bouger, beaucoup de courses amicales ont lieu pendant les fêtes de fin d’année.

Les courses du Nouvel An sont un bon moyen de rester motivé car malgré le rythme effréné des fêtes, il faudra vous entraîner. De plus, vous serez moins susceptible de faire des excès la veille au soir !

Encouragez vos amis et les membres de votre famille à y participer pour plus de plaisir et de motivation. Suivez ces conseils pour vous entraîner en vue d’un 5 kilomètres!

9. Dormez suffisamment

La privation de sommeil ne perturbe pas seulement l’esprit, mais elle exacerbe également la sensation de faim. Quand il manque de sommeil, le corps produit plus de ghréline, l’”hormone de la faim” qui augmente l’appétit.

Ce n’est pas toujours chose aisée, mais en dormant suffisamment, votre corps régulera mieux la faim et vous serez moins susceptible de trop manger.

10. Apportez votre plat (plus ou moins) diététique préféré aux fêtes

Pour être sûr d’avoir un choix plus diététique lors de réunions festives, apportez votre propre plat à partager.

Impressionnez les invités avec des nachos ou gressins de chou-fleur au fromage faciles à déguster, ou en cuisant au four un plat d’aubergines au parmesan, des apéritifs simples, dont chacun pourra se servir.

Si vous voulez découvrir comment un chef cuisinier professionnel transforme vos plats de fêtes favoris, tels que le filet de bœuf, le ragoût à la patate douce et des cocktails festifs, en des plats plus diététiques, jetez un œil à FIXATE, une émission culinaire réalisée par la Super Trainer et créatrice de Portion Fix, Autumn Calabrese, et son frère, le chef cuisinier Bobby Calabrese.

11. Prenez une longueur d’avance sur vos résolutions en matière de santé de la nouvelle année

Pour atteindre et maintenir un poids sain, il est nécessaire de répéter en boucle vos choix alimentaires sains et durables pour les transformer en habitudes.

Plus tôt vous commencerez, mieux vous serez prêt et moins vous vous sentirez accablé par ces nouvelles résolutions de mincir et de retrouver la forme.

L’important ici n’est pas d’atteindre votre objectif de perte de poids pendant les fêtes de fin d’année, mais plutôt de mettre en place des petits changements spécifiques qui peuvent avoir un impact considérable au fil du temps.

Essayez de remplacer le soda par de l’eau pendant les repas, de prévoir chaque dimanche deux repas diététiques dans la semaine ou encore de programmer une séance de musculation de 30 minutes à la maison trois jours par semaine.

Certes, il n’est pas évident d’éviter de prendre du poids pendant les fêtes, mais ce n’est pas non plus aussi difficile qu’on ne le pense. Appliquez ces stratégies et profitez des fêtes de fin d’année avec vos amis et votre famille.

Si vous avez toujours votre poids actuel au 1er janvier, prenez-le comme une petite victoire!

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

You may also like

More in:Latest News

Leave a reply

Your email address will not be published.