Latest News

Gâteaux-sucettes Shakeology au chocolat

*Remarque: Cette recette s’adresse à nos clients canadiens.

Cette recette de gâteaux-sucettes au chocolat est aussi simple que délicieuse. Il vous faudra des bâtonnets de sucettes, mais pas besoin d’allumer le four!

(Eh oui, il s’agit d’une recette de gâteaux-sucettes sans cuisson!)

Ne vous laissez pas intimider par leur aspect raffiné, ces gâteaux-sucettes sont extrêmement faciles à préparer – une activité à laquelle toute la famille peut participer!

L’ingrédient clé, Shakeology (à base de lactosérum ou végane) au chocolat, confère à cette recette un goût chocolaté, qu’on amplifie en trempant les gâteaux-sucettes dans du chocolat fondu!

Si vous avez toujours voulu apprendre à confectionner des gâteaux-sucettes, cette recette est la parfaite introduction à cet art gourmand.

Vous n’avez pas encore essayé Shakeology? Parlez-en à votre coach de Team Beachbody ou commandez-en un sac (ou deux!) ici.

Conseils de pro:

Si vous n’avez pas de bâtons de sucettes, vous pouvez utiliser des bâtonnets de popsicle, des cure-dents ou des bâtons de cannelle entiers. Ou bien, faites des boules de gâteau sans bâtonnets!
Pour décorer les gâteaux-sucettes, immédiatement après les avoir trempés dans le chocolat, trempez-les dans des noix finement hachées, des miettes de biscuits Graham ou des flocons de noix de coco finement hachés. Les garnitures supplémentaires modifieront les informations nutritionnelles.
Pour ajouter une couleur festive, mettez des flocons de noix de coco finement hachés dans un sac en plastique avec une ou deux gouttes de colorant alimentaire; massez du bout des doigts jusqu’à ce que la couleur soit uniformément répartie.
Pour la période des Fêtes, on peut aussi les saupoudrer de bonbons à la menthe poivrée finement broyés; ça n’en prend pas beaucoup.
Fabriquez un support à gâteaux-sucettes en perçant de petits trous dans le couvercle d’une petite boîte en carton.

Durée de préparation: 15 minutes
Durée de cuisson: 0 minute
Durée totale: 15 minutes
Portions: 6 gâteaux-sucettes

Ingrédients

2 mesures de Shakeology à base de lactosérum ou végane au chocolat
4 dattes dénoyautées
30 g / ¼ tasse de farine d’amandes
60 ml / ¼ tasse de lait d’amandes non sucré
6 bâtons de sucette (voir les conseils pour d’autres options)
40 g / ¼ tasse de brisures de chocolat mi-sucré
2 c. à thé d’huile de noix de coco

Instructions

Combinez Shakeology, les dattes, la farine d’amandes et le lait d’amandes dans un robot culinaire; couvrez. Mélangez par pulsations jusqu’à l’obtention de fines miettes, en raclant les côtés au besoin.
Façonnez le mélange en six boules égales; insérez un bâton de sucette au centre de chacune d’elles, en pressant fermement la boule autour du bâton. Réservez.
Ajoutez les brisures de chocolat et l’huile dans un petit bol allant au micro-ondes; faites chauffer à puissance maximale pendant 30 secondes. Remuez, puis remettez au micro-ondes 30 secondes de plus si nécessaire.
Trempez chaque boule de gâteau dans le mélange de chocolat pour l’enrober. Placez-les sur un support à gâteaux-sucettes (voir les conseils ci-dessous) ou disposez-les sur une assiette recouverte de papier parchemin; réfrigérez jusqu’à ce que le chocolat durcisse, environ 15 minutes.
Transférez-les dans un contenant hermétique et conservez au réfrigérateur jusqu’à 1 jour.

À savoir sur la recette

Rapide et facile (RF), Végétarien (VG)

Les renseignements sur la valeur nutritive ci-dessous constituent une estimation des informations nutritionnelles pour cette recette.

Information nutritionnelle (par portion)

Calories: 155
Total de lipides: 6 g
Gras saturés: 3 g
Cholestérol: 3 mg
Sodium: 65 mg
Glucides: 19 g
Fibres: 2 g
Sucre: 17 g
Protéines: 8 g

Équivalents de contenants
1 jaune
2 c. à thé

Faites-en tout un plat avec 2B Mindset!
À savourer comme gâterie occasionnelle. N’oubliez pas d’en faire le suivi!

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

You may also like

More in:Latest News

Leave a reply

Your email address will not be published.