Latest News

Les exercices de barre sont-ils à faible impact?

L’expression “faible impact” peut parfois être perçue à tort comme synonyme de “faibles résultats,” mais ce n’est certainement pas le cas si vous mettez votre corps au défi de la bonne manière.

Un exemple concret: un cours de barre comme celui de Xtend Barre est une séance d’entraînement à faible impact pour l’ensemble du corps, accessible à tous et très efficace, selon sa créatrice, Andrea Rogers.

“Tout le monde y trouve son compte,” explique-t-elle. “Avec Xtend Barre, nous entrons dans la ‘zone de défi,’ celle où vous travaillez dans une gamme de mouvements qui vous convient, mais dans laquelle vous vous donnez à fond.”

Pensez à la barre comme un entraînement à faible impact et grands résultats.

Qui devrait éviter de faire de la barre?

Puisque la barre est à faible impact, elle convient à tout le monde, explique Andrea.

Par ailleurs, si vous avez eu du mal à effectuer des exercices auparavant ou si votre mobilité est limitée (ou si vous êtes novice en matière de barre ou de Pilates), vous pouvez modifier les mouvements.

Par exemple, Xtend Barre, un mélange dynamique de cardio, de Pilates et de barre de danse classique, comprend différents mouvements parmi lesquels choisir si vous ne souhaitez pas utiliser d’haltères ou si vous ne vous sentez pas à l’aise pour lever les bras au-dessus de votre tête.

Pour cette raison, personne ne devrait se dire qu’il devrait éviter de suivre Xtend Barre.

Andrea apporte beaucoup de motivation, des instructions utiles et propose des variantes pour chaque mouvement de chaque séance d’entraînement.

Si vous êtes blessé ou en convalescence, veuillez consulter votre médecin avant de commencer un nouvel entraînement, y compris de barre.

Les zones ciblées par la barre

Voilà ce qu’on appelle un entraînement complet du corps! La barre vous donne:

des abdos plus marqués
des bras et des jambes plus musclés
le galbe des “fesses du danseur classique,” grâce à l’accent mis sur les muscles fessiers.

Par ailleurs, la barre peut contribuer à réduire le risque de blessure, car vous renforcerez les muscles du dos et des hanches, ce qui vous permettra d’être plus stable, tant pour les mouvements à la barre que pour les activités de tous les jours (autrement dit, la barre offre les avantages d’un entraînement fonctionnel).

Comme le dit Andrea, “il n’est pas nécessaire de faire du cardio agressif à fort impact pendant une heure chaque jour pour obtenir des résultats.”

Étant donné qu’elle crée également des séances d’entraînement Xtend Barre axées sur des groupes musculaires précis, vous pouvez choisir des cours qui renforcent et définissent des zones telles que les épaules et les bras, les abdos ou les membres inférieurs.

Est-ce que Xtend Barre améliore la souplesse?

Absolument, en effectuant régulièrement les exercices de Xtend Barre, vous constaterez une plus grande souplesse, et ce n’est pas seulement dû aux étirements dynamiques.

(Bien que cette partie aide et fasse tant, tant de bien !).

La souplesse résulte d’une alliance entre musculation et mobilité, car vos muscles travaillent ensemble pour élargir l’amplitude de vos mouvements.

C’est un autre avantage majeur de Xtend Barre, puisque Andrea vous fait travailler sur tous les plans de mouvement.

(Cela signifie que vous travaillerez d’avant en arrière, d’un côté à l’autre, et en rotation).

Vous pouvez pratiquer la barre n’importe où, n’importe quand

Mieux encore, vous pouvez effectuer les séances d’entraînement de Xtend Barre où que vous soyez: à la maison, dans une chambre d’hôtel, ou même dans une salle de conférence au travail pendant votre pause déjeuner.

“Il s’agit d’une séance d’entraînement accessible, à faible impact, que tout le monde peut faire n’importe où, n’importe quand, à son propre rythme,” explique Andrea.

Par ailleurs, comme ces séances d’entraînement pour tout le corps sont des versions plus courtes qu’un cours de barre traditionnel d’une heure, vous pouvez obtenir les résultats d’une séance de transpiration intense pour l’ensemble du corps en deux fois moins de temps.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

You may also like

More in:Latest News

Leave a reply

Your email address will not be published.